Systèmes de management

La performance d’une entreprise tient à la capacité de son organisation à faire entrer en résonance son contexte, sa vision, sa stratégie, ses processus et ses pratiques.

Les enjeux sociaux et sociétaux émergents et émergés élargissent les exigences à prendre en compte par les systèmes de management que cela soit au niveau du management stratégique que du management opérationnel de votre entreprise.

Bridging vous fournira les conseils et services dont vous pourriez avoir besoin.

Système de management QSE

La pertinence du management stratégique et la flexi-robustesse du management opérationnel sont les clefs de voute d’une entreprise apte à obtenir des performances durables. Ces organisations peuvent se construire en respect de référentiels QSE ou en application de leur propre modèle de management. Le facteur humain ajoute de la complexité dans un contexte multisites, multi national, multi culturel.

En savoir plus

Intégration des systèmes QSE

La sécurité, l’environnement, l’éthique, … ne sont plus des démarches partisanes. Poussés par les enjeux sociaux et sociétaux, de nouveaux aspects deviennent des exigences au même titre que celles relatives à la satisfaction des clients. Les systèmes de management doivent être conçus ou doivent migrer pour intégrer ces différentes composantes dans les processus stratégiques et opérationnels, simplement, rapidement et efficacement.

En savoir plus

Management stratégique – Processus

Le management stratégique consiste d’abord à définir des axes de développement en fonction de la vision du dirigeant et du contexte de l’entreprise. Après analyse des forces et faiblesses internes, les orientations prises seront déployées dans les processus opérationnels avec les moyens et ressources nécessaires.

En savoir plus

Management opérationnel – Processus

Des processus opérationnels performants sont cruciaux pour assurer des résultats durables à l’entreprise. Qu’ils soient verticaux ou transversaux, ces processus sont définis et évoluent selon les orientations stratégiques de l’entreprise. Composés d’activités « chainées », mesurables individuellement ou collectivement, les processus verront leurs structure, organisation et pratiques être optimisées grâce à différentes techniques d’amélioration continue.

Organisations multisites – Plan de convergence

Par effet de croissance externe, de décentralisation, d’acquisitions, de recherche de compétitivité, … les organisations multi sites posent des problématiques spécifiques souvent articulées autour de thèmes comme, la répartition des responsabilités, la convergence des processus, la stratégie de délégation et de contrôle, la gestion client / fournisseur interne, le corporate face au corporatisme.

En savoir plus

Éthique

Nous travaillons en toute transparence et confidentialité dans un cadre responsable.

Pragmatisme

Vos objectifs et caractéristiques nous guident dans le choix de solutions opérationnelles, adaptées et pérennes.

Intégration

Quelque soit notre niveau d'engagement, nos solutions s'intègrent dans vos processus et s'adaptent à votre culture.

Engagement

Nous conduisons et supportons vos démarches de rupture ou d'amélioration. Nous analysons en permanence notre propre efficacité pour garantir l'atteinte de vos objectifs.

Contactez-nous

Vous recherchez des professionnels pour vous aider à développer et fluidifier les échanges de votre entreprise à l’International (services et management)

Bridging est là pour faciliter votre quotidien.

Envoyez-nous un message

Notre adresse

Rue Keiji Noda - 85190 Aizenay, France

+33 (0)6 51 01 77 23

contact@bridgingsolutions.fr