La gestion des performances fournisseurs intègre des démarches de prévention et d’amélioration continue.
Les démarches de prévention de l’occurrence ou de la récurrence des non-conformités font appel à des analyses de risques, des actions correctives et préventives et des audits de surveillance.
Les démarches d’amélioration continue demandent la mise en place d’indicateurs de performances et d’un mécanisme de pilotage des plans de progrès.
Résolution de problèmes
Nos équipes interviennent chez vos fournisseurs pour rechercher les causes potentielles des défaillances et mettre en place les actions immédiates, correctives et préventives nécessaires.
Analyses de risques produit/ process
En collaboration avec vos fournisseurs, nos techniciens qualité engagent des démarches d’analyse de risques afin de définir les plans de prévention nécessaires à la sécurisation qualité des approvisionnements. Les plans de contrôle et de surveillance obtenus deviennent vos documents de référence pour la vie série des produits.
Amélioration continue
Bridging reprend vos objectifs de performance fournisseur et développe des plans d’amélioration continue avec vos fournisseurs.
Les indicateurs mis en place permettent de vérifier l’efficacité et la pérennité des actions mises en place.