Achats

Dans un contexte de complexification des marchés fournisseurs et d’internationalisation, la fonction achats dépasse son socle historique de « support de la compétitivité ». Amenée à piloter des projets transversaux, parfois avec des partenaires distants, la fonction achats évolue. Autour de sa finalité fondamentale, les achats intègrent de nouveaux challenges comme la maîtrise des risques internes et externes, les nouveaux enjeux sociétaux, l’ajout de valeur et de services. La gestion des achats devient plus stratégique et opérationnellement plus complexe.

Recherche de fournisseurs

Que ce soit pour découvrir de nouvelles sources de compétitivité, pour identifier le fabricant d’une nouvelle technologie ou tout simplement pour mettre en concurrence votre panel actuel de fournisseurs : la recherche de fournisseurs est une démarche clé à maîtriser.

En savoir plus

Étude de marché

L’évaluation du potentiel d’un marché fournisseur permettra à votre entreprise de saisir des opportunités afin d’améliorer sa compétitivité, ou de se différencier par rapport à ses concurrents.

En savoir plus

Diagnostic Achats

La première phase du diagnostic achats consiste à observer, recenser puis ordonner les différents paramètres et composantes de l’organisation achats au sein de l’entreprise. L’étape suivante consistera à analyser les données recueillies.

En savoir plus

Déploiement de stratégies achats

Rédiger des stratégies d’achats c’est en fait décliner les objectifs globaux ainsi que la stratégie de votre entreprise et les traduire de manière opérationnelle sur toutes vos catégories d’achats gérées.

En savoir plus

Achats opérationnels 

Les achats opérationnels sont tout aussi importants que les achats dits stratégiques. De l’organisation et de la maîtrise de vos achats opérationnels découlent :  la performance de votre service achats et donc de votre entreprise.

En savoir plus

Logistique Import

Toute entreprise travaillant à l’international se doit de maîtriser sa chaîne logistique et ses transits internationaux.

En savoir plus

Évaluation des fournisseurs

Quelque soit le type d’achat (Produits, Moyens, Services, Prestations intellectuelles) , l’intégration d’un nouveau partenaire nécessite d’en évaluer les risques. Les audits EAQF menés par Bridging répondent à ce besoin d’évaluation et de management des risques fournisseurs

En savoir plus

Sécurisation qualité des approvisionnements

L’achat de produits ou de services, en particulier à l’international n’est pas sans risques. Des plans de prévention et sécurisation des approvisionnements sont à engager, de l’étude de marché fournisseurs à la gestion de fin de vie des produits livrés, en passant par la sécurisation qualité et logistique des approvisionnements courants.

En savoir plus

Développement des fournisseurs

L’achat de produits ou services par une entreprise demande aux fournisseurs sélectionnés d’avoir a minima le niveau requis en terme de performances voire d’excellence.

En savoir plus

Éthique

Nous travaillons en toute transparence et confidentialité dans un cadre responsable.

Pragmatisme

Vos objectifs et caractéristiques nous guident dans le choix de solutions opérationnelles, adaptées et pérennes.

Intégration

Quelque soit notre niveau d'engagement, nos solutions s'intègrent dans vos processus et s'adaptent à votre culture.

Engagement

Nous conduisons et supportons vos démarches de rupture ou d'amélioration. Nous analysons en permanence notre propre efficacité pour garantir l'atteinte de vos objectifs.

Contactez-nous

Vous recherchez des professionnels pour vous aider à développer et fluidifier les échanges de votre entreprise à l’International (services et management)

Bridging est là pour faciliter votre quotidien.

Envoyez-nous un message

Notre adresse

Rue Keiji Noda - 85190 Aizenay, France

+33 (0)6 51 01 77 23

contact@bridgingsolutions.fr