Bridging Solutions

Déploiement de stratégies achats

Les orientations stratégiques se déploient de manière différentes selon les catégories d’achats (simples, leviers, critiques, sensibles).

Les organisations, les approches, les méthodologies et outils doivent être adaptés en conséquence.

Il s’agit de répondre aux questions : Où, Quand, Comment et Avec qui y aller ?

L’élaboration d’une stratégie d’achats s’appuie sur 3 analyses :

  1. La segmentation du portefeuille (classement ABC, etc…)
  2. L’analyse du besoin interne = connaissance quantitative et qualitative de chaque famille d’achats
  3. L’analyse du marché fournisseurs (positionnement des fournisseurs vs le marché, prise en compte des risques fournisseurs)

Les experts de Bridging sont en mesure de vous apporter leur support dans chacune des phrases de ce processus.

Bridging vous propose aussi de :

  • Monter en compétences vos acheteurs
  • Coacher vos acheteurs
  • Mettre à disposition dans vos locaux des ressources afin de vous permettre de passer les pics d’activités

Téléchargez nos offres de services en cliquant ci-dessous