Accompagnement

Doper sa croissance à l’international en exportant ou en s’implantant dans une nouvelle zone géographique, est vecteur de changements voire de challenges.
De la conception des produits aux services après-vente, en passant par la production et la distribution, l’organisation et les métiers de l’entreprise doivent se réinventer pour répondre efficacement aux caractéristiques du marché visé.

Aide à l’implantation

Le processus d’implantation d’une entreprise à l’étranger (création : d’une filiale, d’une joint-venture ou tout simplement d’un bureau de représentation) est une démarche complexe. Une des premières étapes consiste à identifier la zone géographique et à étudier ses atouts et ses faiblesses (SWOT) en prenant en considération différents facteurs (Stabilité politico-économique, cadre fiscal, culture du pays, etc..). La réussite de l’implantation dépendra des compétences que vous enverrez ou recruterez sur place. Les performances de la nouvelle entité dépendront aussi de son organisation interne et de ses liens avec la vôtre.

Aide opérationnelle à l’export

Exporter dépasse largement le cadre des directions marketing, commerciales ou financières.
L’ensemble des structures de votre société sera impacté. De nouveaux produits ou process seront à créer ou à modifier, de nouveaux flux seront à gérer… et cela sans perte de compétitivité directe ou indirecte.  Exporter demande de nouvelles aptitudes et attitudes : compétences linguistiques, compétences en commerce international, compétences en transport, business multiculturel. 
Une démarche export est une décision stratégique dont les conséquences opérationnelles doivent être maîtrisées.

Learning expedition

Vous souhaitez vous inspirer d’une culture ou explorer un pays pour réinventer votre organisation, votre mode de management ou pour tout simplement prendre de la hauteur? Les Learning Expeditions vous permettront de visiter des entreprises ciblées, de rencontrer des dirigeants passionnés ayant une approche source d’inspiration créative.

Recrutement

Le recrutement d’un candidat(e) étranger(e) requière énormément de subtilité. En plus des problématiques linguistiques, il convient d’être excessivement vigilant sur les spécificités culturelles de chaque pays. Il est impensable, par exemple, de cerner la personnalité d’un(e) asiatique en utilisant la même approche qu’avec un(e) australien(ne).

Éthique

Nous travaillons en toute transparence et confidentialité dans un cadre responsable.

Pragmatisme

Vos objectifs et caractéristiques nous guident dans le choix de solutions opérationnelles, adaptées et pérennes.

Intégration

Quelque soit notre niveau d'engagement, nos solutions s'intègrent dans vos processus et s'adaptent à votre culture.

Engagement

Nous conduisons et supportons vos démarches de rupture ou d'amélioration. Nous analysons en permanence notre propre efficacité pour garantir l'atteinte de vos objectifs.

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Vous recherchez des professionnels pour vous aider à développer et fluidifier les échanges de votre entreprise à l’International (services et management)

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