RSE

Pour faire face aux exigences externes et internes, l’entreprise doit être capable d’adapter et d’optimiser en permanence son organisation et ses pratiques. Pour assurer la durabilité de ses performances, l’entreprise doit anticiper les risques et les opportunités ainsi que se reconfigurer de manière agile, sûre et pérenne.

Bridging vous accompagnera dans la mise en œuvre de ces organisations excellentes ou nouveaux modèles de management.
Au niveau opérationnel, nous vous accompagnerons dans la mise en œuvre de méthodologies et d’outils d’optimisation ayant faits leurs preuves.

Migration QSE vers la RSE

L’entreprise du XXIe siècle ne peut plus concevoir une stratégie générant des impacts sociaux, sociétaux ou environnementaux négatifs. Elle doit apporter des garanties sur ses performances globales et durables. Le respect de la réglementation est insuffisant, l’amélioration des organisations existantes et modes de pensée ne créent pas les ruptures nécessaires.

En intégrant la RSE dans une structure QSE existante et en créant un SMI(*) responsable, l’entreprise peut développer de nouveaux fondamentaux sans générer une nouvelle organisation ou déséquilibrer ses processus opérationnels.

En savoir plus

Démarche RSE

La RSE (responsabilité sociale et environnementale des entreprises) consiste à faire du développement durable un principe fondamental de fonctionnement de l’entreprise.

Elle doit s’intégrer aussi bien au niveau stratégique dans la vision globale de l’entreprise, qu’au niveau opérationnel.

En savoir plus

Éthique

Nous travaillons en toute transparence et confidentialité dans un cadre responsable.

Pragmatisme

Vos objectifs et caractéristiques nous guident dans le choix de solutions opérationnelles, adaptées et pérennes.

Intégration

Nos solutions s'intègrent dans vos processus et s'adaptent à votre culture.

Engagement

Nous conduisons et supportons vos démarches de rupture ou d'amélioration. Nous analysons en permanence notre propre efficacité pour garantir l'atteinte de vos objectifs.